L’univers de la mode évolue constamment et chaque saison apporte son lot de nouvelles tendances stylistiques. Ainsi, il est temps de faire le point sur les pièces incontournables qui domineront les garde-robes pour l’automne-hiver 2023-2024. Voici un article qui vous guidera à travers les choix de vêtements les plus en vogue pour la saison à venir.

La jupe sur pantalon

La jupe portée par-dessus un pantalon assorti s’impose cet hiver même si la tendance Y2K est désormais derrière nous. En effet, cette tendance improbable, mais véridique a été repérée chez Chanel et Givenchy. De plus, elle offre un look audacieux qui sort de l’ordinaire et permet d’expérimenter avec les superpositions de vêtements.

Dans le meme genre : Comment choisir la meilleure école de magnétiseur pour se former ?

Cliquez sur le lien suivant https://beautefacile.fr/ pour découvrir davantage de sujets autour de la mode

L’élégance de la lavallière 

Le style « Quiet luxury » fait une déclaration avec l’ajout de lavallières à des blouses romantiques et des robes volumineuses. Effectivement, cette tendance dramatique a été observée sur les défilés de Balenciaga et Vivienne Westwood. Pour adopter ce look sophistiqué, inspirez-vous de ces créateurs et ajoutez alors une touche de luxe discret à votre garde-robe d’automne-hiver.

Sujet a lire : Découvrez le meilleur épilateur lumière pulsée français

L’indémodable total look denim 

Le denim est un incontournable de nos garde-robes toute l’année et l’automne-hiver ne fait pas exception. Certes, pour adopter ce look, les plus conservateurs peuvent opter pour des teintes similaires. Cependant, les plus téméraires mélangent les couleurs. Cette tendance se décline également en salopette ou en ensemble jean/chemise en denim. Tout cela offre ainsi une variété de styles pour tous les goûts.

Les épaules affirmées

Pour affirmer votre style, misez sur des épaules inspirées des années 80. De ce fait, portez-les avec un blazer et une jupe fendue à la manière de Saint Laurent. Vous pouvez également les associer à un pantalon large comme sur le podium Balenciaga. En outre, cette tendance est parfaite pour celles qui veulent se démarquer et exprimer leur confiance en elles.

Le cardigan 

La tendance du cardigan continue de séduire. Évidemment, le cardigan est une pièce polyvalente qui s’adapte à toutes les silhouettes et tous les styles. C’est aussi l’allié parfait pour rester à la mode tout en restant confortable.

Le jean baggy

Au cours des derniers mois, le jean a subi diverses transformations, passant des fentes façon « split jeans » aux poches cargo. Cet automne, le jean s’agrandit également pour adopter un style baggy directement inspiré des années 1990-2000. De plus, le jean baggy peut être équilibré avec des pièces plus féminines, comme : 

  • une blouse à col lavallière
  • des ballerines

La veste en cuir

La veste en cuir est une pièce indémodable que l’on porte saison après saison. D’ailleurs, ce dernier apporte une touche rock à nos tenues du quotidien. Une version en cuir d’inspiration vintage vient d’être également dévoilée cette année et dominera ainsi les mois à venir. En outre, cette pièce peut être portée avec un éventail de tenues ajoutant une touche de rebelle à chaque look.