L’entreprise Fraté Maté jouit d’une grande popularité sur le marché grâce à ses boissons énergisantes à base de yerba maté. Fondée par Hugo Lestringant suite à sa découverte du maté lors d’un voyage en Amérique du Sud, Fraté Maté s’est engagée à faire découvrir et apprécier cette boisson énergisante aux consommateurs européens. Découvrez dans cet article alors la marque Fraté Maté si vous êtes un amateur de boissons énergisantes ou soucieux de votre santé.

Comment préparer les produits de Fraté Maté

Le maté est une boisson au goût amer, néanmoins le niveau d’amertume dépend de sa préparation. Traditionnellement, il est consommé dans une calebasse avec une bombilla, une paille filtrante en métal.

A lire également : L'influence insoupçonnée de l'environnement sonore sur la qualité du sommeil

Voici comment procéder pour préparer le yerba maté de Fraté Maté :

  • Curer la calebasse ;
  • Remplir la calebasse aux trois quarts avec des feuilles de yerba maté ;
  • Couvrir le récipient de la main ;
  • Retourner le récipient pour que la poudre reste sur la paume de la main ;
  • Incliner la calebasse pour que les feuilles se concentrent d’un côté ;
  • Verser un peu d’eau froide ;
  • Insérer la bombilla ;
  • Aspirer un peu de liquide avec la bombilla et puis recracher ;
  • Répéter l’étape précédente avec de l’eau frémissante cette fois.

Si ces étapes sont suivies de façon minutieuse et au bout des doigts, alors ça y est, le maté est désormais prêt à être dégusté.

A lire en complément : Comment payer des médicaments en ligne en toute sécurité ?

Néanmoins, il est essentiel de noter que la marque Fraté Maté utilise des ingrédients de qualité, directement en provenance d’Amérique du Sud. Cela leur permet d’offrir aux consommateurs des produits tout simplement incroyables, garantissant une expérience de dégustation authentique et riche en saveurs.

Quels sont les différents produits de Fraté Méta ?

Tout comme le café et le thé, il existe une variété de types de maté. Alors, voici les quatre grands types de yerba maté que l’on peut retrouver :

Maté affiné

Ce type de maté est le maté classique avec un arôme intense. Les feuilles sont soumises à un processus d’affinage pour avoir un produit très élaboré et de haute qualité.

Maté vert

Contrairement à la yerba maté précédente, ce type de maté ne subit pas de processus d’affinage. Il est récolté et commercialisé pour une consommation quasi instantanée.

Maté torréfié

Il s’agit d’un maté qui a subi une étape complémentaire après la récolte et l’affinage : la torréfaction. Cette étape leur confère un goût fumé et légèrement caramélisé.

Maté aromatisé

Pour satisfaire un large consommateur, il existe toute une gamme de maté aromatisée. Vous pouvez trouver des saveurs telles que miel, fruits des bois, citron, fruits de la passion…

Néanmoins, peu importe le type, le maté est une boisson très énergisante, réputée pour ses propriétés stimulantes qui favorisent la concentration et renforcent le système immunitaire.

En conclusion, la marque Fraté Maté propose des boissons énergisantes à base de yerba maté, utilisant des ingrédients de qualité pour satisfaire au maximum les besoins des consommateurs. Ainsi, elle a su se positionner avec pertinence sur le marché et cela n’est pas prêt de changer.